|  Se déconnecter
Accueil / Groenland en Famille

L’Est du Groenland est un lieu unique.
Le mélange d’une culture millénaire, d’aiguilles granitiques qui s’élancent depuis la banquise et de glaciers plus vastes que la France font de ce voyage une expérience mémorable. Le Groenland reste profondément attaché à la notion d’aventure, que l’on vit du premier au dernier jour.
La variété des moyens de transport et notre immersion dans les hameaux nous font vivre de l’intérieur la vie traditionnelle Est-Groenlandaise.

  • La découverte de la côte est, authentique et sauvage
  • Les traversées en bateau au milieu des icebergs
  • Les paysages à couper le souffle
  • Les nuitées en dur et au chaud
  • La vie des villages
  • L’encadrement par un guide français diplômé AeM

Tikilluarit Kalaallit Nunaat, “bienvenue en terre groenlandaise” ! Destination d’un autre monde, la plus
grande île non continentale de notre planète se déguste avec des yeux plus gros que le ventre ! Habitée
2 500 ans avant J.C., le pays ne compte pourtant que 56 000 habitants, en faisant la plus faible densité
de population au monde, 0.03 habs./km2.


Et la côte Est est l’une des régions les moins habitées, seulement quelques villages qui regroupent à
peine 3 000 habitants. Peu nombreux, les Groenlandais vous réservent pourtant un chaleureux accueil,
dans une culture entre tradition et modernisme.


Maisons colorées, peaux de phoques séchant sur les balcons, aboiement des chiens de traineaux
Groenlandais… se mêlent dans un décor estival où le blanc et le bleu se partagent les teintes d’une
nature silencieuse.


Notre itinéraire nous mène de villages en cabanes isolées, à l’aide du moyen de transport local, le
bateau. Nous naviguerons au milieu des icebergs et de la faune locale. Des expériences uniques, qu’ont
vécues bien avant nous des explorateurs de renom, tel que Paul-Emile Victor, qui a hiverné plusieurs
fois dans la région d’Angmagssalik.


Nous partons explorer des paysages à la beauté exceptionnelle où les pics granitiques acérés dominent
d’immenses fjords remplis d’Icebergs ! Une expérience unique que d’observer ces géants de glace,
témoins millénaires du temps qui passe.


Les nuitées au village nous permettent de vivre au plus près des locaux, de comprendre leur histoire et
leurs coutumes qui ont façonné la vie de ce peuple boréal dans un milieu hostile et encore emprunt de
légendes et mystères… Le soir, nous profitons, des heures durant, des lumières des couchers du soleil,
si particulières sous ces latitudes polaires.


icone fleche slider icone fleche slider

icone fleche slider icone fleche slider

Vous serez accompagné par Steven, guide français diplômé. C’est l’homme du voyage, il saura répondre à toutes vos questions et s’assurer du bon déroulé du séjour !

Steven c’est la polyvalence par excellence ! Aussi à l’aise en haute montagne que sur la banquise et pour la stratégie globale de Nunam, il sera présent sur vos séjours partout dans le Monde. Après des débuts professionnels dans le secteur du tourisme d’aventure mais côté bureau, il a passé son diplôme d’accompagnateur en montagne pour se rapprocher du terrain et vous guider vers les plus beaux endroits de la planète. Ce sont ses passions pour la montagne et l’aventure qui l’ont amené vers ce métier, qu’il considère comme un moyen de partager des moments de vie marquants et entraînant des répercussions positives dans nos vies.


Steven vous retrouve à l’aéroport de Genève afin de voyager avec vous et de gérer les imprévus inhérents à un trajet vers le Groenland. L’aventure commence.

Ce séjour est classé « Niveau 2 : facile »
Les activités durent environ 3 à 6 heures. Celles-ci sont variées et accessibles même aux débutants.
Nous avons choisi un parcours adapté à des personnes en bonne santé, habituées à pratiquer la randonnée sur plusieurs jours. Ce séjour n’implique pas de difficultés majeures, avec un dénivelé modéré. Malgré tout, le Groenland peut, même en été, proposer des conditions exigeantes. Soyez prêt et bien équipé afin d’y faire face. A noter qu’il est possible de ne pas participer à certaines randonnées ou d’adapter le parcours.

Pour davantage de détails sur la signification du niveau physique chez Nunam Aventures, se référer à la page https://nunam-aventures.fr/echelle-de-niveau/

Nous serons 5 avec votre guide, entre nous pour ce séjour privé en famille. Un groupe de taille limitée nous permet de mieux profiter de notre séjour en assurant notamment une logistique plus souple. Les attentes de chacun sont aussi mieux respectées. Bref un petit groupe pour un grand voyage.

L’hébergement se fait en dur toute la durée du voyage. Aucune nuit sous tente, et donc pas besoin de matelas et de tentes. Par contre un sac de couchage est indispensable (Cf. Dans mon sac). Dans les villages (Tasiilaq et Tiniteqilaaq) nous logeons dans des maisons de type “groenlandaises”, au chaud mais pour certaines sans eau courante. En dehors des villages nous sommes hébergés dans des cabanes plus sommaires mais toujours chauffées. Dans les hébergements ne proposant pas de douche, votre guide vous fournit une bassine d’eau chaude pour vous débarbouiller.

Chez Nunam, nous apportons un soin particulier à vous proposer des repas de qualité, variés et avec une découverte des produits locaux autant que possible. Notez cependant que certains pays offrent une faible variété de plats traditionnels.
Votre guide prépare des repas (avec votre aide) les plus élaborés possibles en fonction des conditions sur place. Il vous fait découvrir les aliments majeurs du pays et prend soin d’apporter des solutions nutritives à vos régimes alimentaires (végétarien, végan, intolérance) et, dans la mesure du possible, d’adapter certains plats à votre goût.


Un petit déjeuner copieux (sucré & salé) nous permet de faire le plein d’énergie pour la journée. Le midi, une salade préparée la veille ou un sandwich nous permettrons de passer du temps à l’extérieur. S’il fait frais, nous prévoirons des soupes également, accompagnées d’un thermos de thé ou café et d’une tablette de chocolat. Le soir, nous aurons tout loisir de préparer une soupe et un bon plat chaud, avant un petit dessert. Au cours de la journée, gâteaux, barres chocolatées et fruits secs combleront les petits creux.

IMPORTANT : Si vous avez une allergie alimentaire, merci d’en faire part lors de votre réservation.

Aérien : nous prenons plusieurs fois l’avion pour rejoindre et quitter notre destination. Voici le détail :
– Vol international entre Genève (Suisse) et Kulusuk (Groenland) à l’aller (J1)
– Vol international entre Kulusuk et Genève au retour (J13 & 14)
Il est important de noter que les transferts aériens peuvent largement être impactés et modifiés par les conditions météorologiques.


A terre : dans les villages nous nous déplaçons facilement à pied. Les transferts entre les villages se font avec des bateaux conçus pour la navigation dans les eaux polaires (coque renforcée).

Vos bagages doivent être répartis en deux sacs distincts : 

  • Un sac de voyage souple, idéalement avec une ouverture latérale pour un accès plus facile à son contenu, comme un sac marin ou un « duffle bag » d’environ 80 litres et d’un poids maximum de 15 kg. Ces sacs seront transportés sur le bateau, mais chaque participant doit être en mesure de porter son propre bagage.
  • Un sac à dos de randonnée de taille moyenne (d’une capacité de 30-40 litres, avec une housse de pluie) pour vos affaires de la journée, tel que veste, t-shirt de rechange, une gourde et thermos, le pique-nique du midi, des lunettes de soleil et tout petit matériel nécessaire.

Chez Nunam Aventures, on porte un intérêt immense à la nature et au fait que vous soyez bien équipé. Deux éléments parfois difficile à concilier. Pour se faire, dès que vous vous inscrivez à un voyage, vous recevez un code promotionnel de 20% valable sur un kit de la marque Lagoped concocté par nos soins et visible ci-dessous.

Lagoped, c’est notre partenaire privilégié. En plus d’être une marque française, leurs produits sont conçus à 35 kilomètres de nos bureaux, sourcés et produits en Europe. Du circuit-court, comme nos voyages Nunam. Profitez-en, en plus, ils font rarement des soldes !

Été femme
Hiver femme
Été homme
Hiver homme

Nous vous conseillons de partir avec deux sacs :

  • votre sac de randonnée pour le trek (30L à 40L conseillé) avec housse de pluie,
  • un sac de voyage en soute.

Attention : les bâtons de randonnée ne sont pas autorisés en cabine.

Notre itinéraire se déroulant principalement en montagne, il est possible de connaître de fortes variations de température. Il est donc nécessaire d’avoir un bon équipement pour prendre du plaisir en toutes circonstances. N’hésitez pas à nous demander conseil et à lire les conseils de Lagoped sur cette page.

Pour marcher

  • Sur soi :
    • une tenue adaptée aux conditions climatiques en montagne (doux mais variables !) : pantalon de marche et tee-shirt (de préférence en laine)
    • une paire de chaussures de randonnée montantes déjà utilisées (ne partez pas avec une paire de chaussures neuves 😉 ) mais assurez-vous malgré tout que vos semelles sont en très bon état
    • une paire de bâtons

  • Accessible dans le sac de trek (30L à 40L, avec sursac imperméable) :
    • une poche à eau OU une ou deux gourdes (1,5L minimum)
    • un thermos de 0,5 litre ou 1 litre
    • un chapeau ou une casquette
    • un bonnet léger + un cache-cou + une paire de gants
    • des lunettes de soleil, de la crème solaire, un stick à lèvres
    • une polaire > Lagoped femme / Lagoped homme
    • une doudoune légère > Lagoped femme / Lagoped homme
    • une veste et un pantalon imperméables (pas de poncho)
    • des couverts de rando et une boite alimentaire étanche (pour le pique-nique)
    • une couverture de survie
    • votre pharmacie personnelle (à minima des pansements double peau)
    • vos papiers d’identité (dans une pochette étanche type ziploc)
    • quelques feuilles de papier toilette et un tube de gel hydroalcoolique
  • Dans le sac de voyage, dans des sacs étanches :
    • une tenue de rechange confortable pour le soir
    • 3 tee-shirts de rechange (en laine de préférence), dont au moins un manche longue
    • 3 paires de chaussettes de rando de rechange
    • 3 jeux de sous vêtements de rechange
    • un collant de rando léger
    • un pantalon de rando de rechange
    • éventuellement un short de rando > Lagoped femme / Lagoped homme
    • une paire de sandales de type crocs avec une lanière à l’arrière du pied (obligatoire)
    • un sac de couchage température de confort 0°C et un drap de sac
    • une batterie externe (à mettre dans le bagage cabine !)
    • les câbles de recharge nécessaire au fonctionnement de vos appareils
    • vos médicaments habituels
    • nécessaire de toilette léger avec des produits biodégradables et une serviette microfibre
    • Un petit flacon (30ml suffisent) de lessive à main et quelques pinces à linge
    • des bouchons d’oreilles, un masque de nuit (jour permanent), un oreiller gonflable, une paire de jumelles et une moustiquaire de tête (facultatifs mais recommandés 😉

NB : La liste et le nombre de vêtements ci-dessus sont donnés à titre indicatif ! Vous devez préparer votre bagage dans un esprit de limitation en quantité et volume, mais aussi de protection face aux intempéries.

  • Pharmacie personnelle
    • Vos médicaments habituels
    • Médicaments contre la douleur : paracétamol
    • Un antibiotique à spectre large
    • Anti-diarrhéique
    • Antiseptique intestinal
    • Pommade anti-inflammatoire
    • Collyre (poussière, ophtalmie)
    • Désinfectant
    • Pansements adhésifs
    • Pansements anti-ampoules (double peau)
    • Compresses
    • Crème type Biafine pour les brûlures

Nous vous prions de vous munir des ordonnances pour les médicaments que vous transportez.

Le guide possède une pharmacie pour répondre aux besoins de premiers secours. Les médicaments qu’elle contient suivent les recommandations de l’Ifremmont et aucun médicament ne sera fournit par le guide sans l’avis et une télécommunication avec un médecin de l’Ifremmont.

  • Les compagnies aériennes Icelandair et AirGreenland (utilisées pour notre vol) limitent le poids du sac en soute à 20 kg maximum par personne. Cette information est indiquée sur vos billets d’avion lors de l’envoi de la convocation. Nous demandons à chacun d’entre vous de garder 3 à 5 kg de libre dans vos sacs en soute pour permettre au guide de vous donner des denrées alimentaires à l’aéroport (de Genève) difficilement trouvables au Groenland.
  • Lors du voyage en avion, nous vous recommandons de garder avec vous en bagages cabine des vêtements afin de vous changer sur place pendant deux jours pour parer à tout problème d’aérien. Le sac à dos en cabine contient également vos biens personnels fragiles.

  • Nous vous invitons également à lire attentivement les éléments autorisés et interdits dans les bagages en soute et dans les bagages cabine. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site internet de la compagnie aérienne. A noter que les batteries externes ne sont plus autorisées en soute (tout l’électronique doit être dans votre bagage cabine : appareil photo, drone, batteries, frontale…).
  • Nous vous rappelons également que votre voyage ouvre l’adhésion à l’Ifremmont. Nous nous occupons de l’ensemble des démarches. Votre guide est également télécommunicant Ifremmont et dispose d’une pharmacie de voyage adaptée à notre aventure.

  • Le Groenland est une destination nature dont la beauté nous émerveille à chaque instant. Nous veillerons donc à ne laisser que nos empreintes de pas derrière nous ! Plastique, mouchoirs, mégots… trouveront leur place dans les poubelles. Nous prêterons attention à ne pas déranger la faune et à ne pas abîmer la flore rencontrée. Et nous respecterons les consignes indiquées à l’entrée des sites toujours dans un souci de respect de notre environnement.

  • Le guide se réserve le droit, pour des conditions de sécurité, de refuser l’accès à certaines activités, si le matériel utilisé par le participant n’est pas adéquat.

  • Décalage horaire : -4h par rapport à la Suisse, aux dates du voyage.

  • Electricité : 220V. Pas besoin d’adaptateur pour les prises de courant.
  • Le Groenland est une destination nature dont la beauté nous émerveille à chaque instant. Nous veillerons donc à ne laisser que nos empreintes de pas derrière nous ! Plastique, mouchoirs, mégots… trouveront leur place dans les poubelles. Nous prêterons attention à ne pas déranger la faune et à ne pas abîmer la flore rencontrée. Et nous respecterons les consignes indiquées à l’entrée des sites toujours dans un souci de respect de notre environnement.

  • Le guide se réserve le droit, pour des conditions de sécurité, de refuser l’accès à certaines activités, si le matériel utilisé par le participant n’est pas adéquat.

Passeport en cours de validité (attention : la date de validité doit être valable plus de 6 mois après la date de retour). Merci de nous fournir une copie numérique lors de l’inscription.

Il est conseillé d’avoir une carte européenne d’assurance maladie.

Banque : contactez votre banque pour qu’elle ne bloque pas votre carte bancaire en cas de retrait ou paiement sur place.

Pour les citoyens français et européens, aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour pour les vaccins habituels (tétanos, diphtérie, typhoïde).

Nous vous conseillons par ailleurs de consulter votre médecin avant votre départ ; celui-ci pourra vous renseigner sur votre état de santé général, ainsi que sur les vaccins et traitements recommandés pour votre séjour.

Pour des informations détaillées sur la médecine de voyage et plus précisément sur le Groenland, vous pouvez contacter l’Ifremmont et effectuer une téléconsultation avant le départ. A noter que Nunam vous inscrit à l’Ifremmont pour ce voyage.



  • Les vols internationaux aller/retour et les taxes aériennes Genève – Kulusuk,
  • Les trajets en bateaux tels que décrits au programme,
  • L’accompagnement au cours du séjour par un guide Nunam, accompagnateur en montagne
  • français diplômé et spécialiste de l’environnement polaire,
  • L’hébergement tel que décrit du J1 au J14,
  • La pension complète du diner du J1 au déjeuner du J13,
  • Le transport des bagages,
  • Le matériel de sécurité,
  • Les activités proposées dans le programme,
  • L’adhésion à SOS MAM – assistance médicale permanente avec l’Ifremmont.

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement, perte de bagages,
  • L’acheminement vers le lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation,
  • Le petit-déjeuner et le déjeuner du J1,
  • Le dîner du J13 et les repas du J14,
  • Les visites et activités effectuées lors des temps libres,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons alcoolisées,
  • Tout ce qui n’est pas inclus dans “le prix comprend”.

  • Vos dépenses personnelles,
  • Les boissons alcoolisées