|  Se déconnecter
Accueil / Matthieu Feuerstein

Bien que je n’en sois pas originaire, j’ai découvert la montagne très jeune à l’occasion de vacances en famille. Plus tard, c’est avec mes amis que j’ai commencé à pratiquer la randonnée. D’abord à la journée puis, petit à petit, sur plusieurs jours. Je garde de magnifiques souvenirs de mes premières randonnées itinérantes qui, j’en prends conscience, ont conditionné mes choix de vie récents…

De par ma personnalité, je me suis rapidement positionné en tant qu’organisateur de ces randonnées. Dans mon cercle privé mais aussi depuis de nombreuses années en tant que bénévole en club. Préparer et encadrer des sorties en montagne est quelque chose que je fais avec beaucoup de plaisir et d’efficacité.

Ces années de pratique m’ont permis de découvrir bon nombre de nos massifs car l’idée était de ne jamais aller au même endroit : j’ai exploré beaucoup de recoins du Massif Central, traversé les Pyrénées en intégralité, arpenté les Alpes du Nord au Sud… J’ai aussi pratiqué la haute montagne et l’ascension de « beaux sommets » et, même si je ne me positionne pas sur ce créneau professionnellement parlant, je considère ces expériences comme un vrai atout aujourd’hui.

Souhaitant donner plus de sens à ma vie professionnelle tout en alliant travail et plaisir, j’ai décidé en 2018 de changer de vie. Et, à force d’entendre plusieurs personnes que j’emmenais en randonnée me dire « Mais pourquoi tu n’essayes pas d’en vivre ? », le métier d’accompagnateur en montagne s’est vite imposé comme une évidence.