18 jours
du 12/10/2026 au 29/10/2026
Groupe de 4 à 15 participants
Voyage guidé
Randonnées & trek
Niveau mental, confortable
Niveau : Soutenu
Prix dès
7980€
Code voyage :
BHU001
Le Bhoutan est un havre de paix et un rêve pour tout trekkeur. Il éveille les sens avec sa beauté sauvage et sa quête unique du bonheur. Entre vallées verdoyantes et monastères perchés, chaque instant invite à la contemplation.
Notre itinéraire nous immerge pleinement dans les montagnes bhoutanaises, au cœur de l’Himalaya et dans des vallées bordées par des sommets à plus de 7 000 mètres.
vous allez aimer :
- Le mélange entre trek et découverte de la culture locale
- Les campements confortables et sauvages
- Les visites culturelles et une demi-journée dédiée au festival de Laya
- La taxe de développement durable incluse dans le prix du séjour
Niché au cœur des Himalaya, le Bhoutan est un royaume où le temps semble s’arrêter, enveloppé d’une beauté sauvage et spirituelle.
Chaque vallée, chaque monastère et chaque sourire reflètent une quête profonde de bonheur authentique, incarnée dans le concept unique du Bonheur National Brut. Les paysages spectaculaires, des pics enneigés aux rivières scintillantes, invitent à la contemplation et à la sérénité.
Ici, la tradition millénaire danse avec la modernité, créant un tableau vivant de couleurs et de cultures. Un voyage au Bhoutan, c’est une immersion dans l’âme d’un peuple, une invitation à découvrir la magie de la simplicité.
L’arrivée au Bhoutan est un total dépaysement. Déjà depuis l’avion qui nous mène à Paro, nous pouvons observer au Nord les géants Himalayens qui se dressent tout proche. Puis, dès notre sortie de l’aéroport, nous sommes immergés dans un monde riche et nouveau. Après deux jours de visites, de randonnées, d’acclimatation et de transferts dans des véhicules privatifs, nous arrivons au point de départ de notre trek. Ce trek traverse des zones isolées, au sein desquelles aucune infrastructure touristique n’est présente. Nous sommes entre nous, avec notre équipe locale, au cœur de la partie orientale du Tibet. L’expérience est enrichissante tant du point de humain, que sportif et spirituel.
Les journées sont marquées par de grandes randonnées en altitude alors que les soirées se passent sur nos confortables lieux de bivouac, installés spécialement pour l’occasion et démontés le lendemain matin. Notre trek, réputé comme l’un des plus beaux en Himalaya de par sa diversité et les points de vue qu’il offre, nous fait traverser des cols à près de 5 000 mètres d’altitude. Les dates sont également prévues pour profiter du festival annuel de Laya (village situé sur notre itinéraire), cette cérémonie religieuse durant laquelle se mélange danses traditionnelles, compétitions d’archers ou encore procession sacrée. En deux semaines, nous avons un aperçu complet du mode de vie des Bhoutanais et des montagnes sacrées qui les entourent.
l’aventure au fil des jours
suivez le guide !
Infos pratiques
Où retrouve-t-on Steven ?
Votre guide Steven vous retrouve à l’hôtel de Bangkok avec une pancarte Nunam Aventures. L’heure et le lieu exact vous seront communiqués sur votre convocation lorsque le plan de vol sera confirmé.
Notre guide local nous attendra à l’aéroport de Paro, au Bhoutan.
niveau physique
Ce trek est classé « soutenu » du fait de son altitude, de sa durée, des nuitées en tente et du terrain parfois accidenté. Les kilomètres et dénivelées restent accessibles à tout bon marcheur.
Voici le résumé du trek en quelques chiffres :
- 10 jours de trek consécutifs du J 5 au J 14,
- 7 jours de trek avec des passages à plus de 4 000 m d’altitude,
- 10 nuits en tente dont 4 nuits à plus de 4 000 m,
- Altitude maximum : 5 020 m au (J 12),
- Dénivelé maximum : un jour avec 1 060 m de dénivelé positif (J 12),
- Acclimatation progressive en altitude.
Ce trek dans l’Himalaya Bhoutanais s’adresse à des randonneurs ayant l’expérience de la marche sur plusieurs jours. Il est donc souhaité d’avoir une expérience du trek/ montagne sur plusieurs jours consécutifs. L’altitude, quelques longues journées (heures et dénivelés), le terrain accidenté, les nuits en tente (parfois fraîches) et le confort limité sont des facteurs nécessitant une bonne connaissance de son physique et, encore plus, de son mental. Il est aussi important d’avoir un esprit d’équipe.
Nous vous recommandons une préparation durant les 2 mois précédant le trek. Au moins deux marches par semaine dépassant les 4 heures, et avec, si possible, plus de 500m de dénivelée positive. Portez un sac entre 5 et 8 kg permet de vous mettre un peu plus en conditions. Préparez vous sérieusement pour que le trek soit un vrai plaisir et pas une mauvaise surprise !
Ce trek au cœur des secrètes montagnes de l’orient tibétain est plus qu’un voyage, c’est une véritable aventure !
Gestion de l’altitude
Nous allons donc passer la quasi totalité de notre séjour au-dessus de 3 500 m d’altitude dont 4 nuits supérieures à 4 000 m et 1 col à 5 020 m.
Voici nos conseils et explications pour que ce trek en altitude se passe dans les meilleures dispositions physiques et psychologiques :
Les difficultés de l’altitude : en altitude, la pression atmosphérique diminue ; il y a moins d’oxygène disponible pour l’organisme. La quantité d’oxygène assimilable à 3 000 mètres correspond aux deux tiers de celle disponible au niveau de la mer. A 5 000 mètres, elle est de moitié inférieure. L’organisme réagit à ce manque d’oxygène (ou hypoxie) de deux façons ;
- Réaction immédiate : accélération de la fréquence de ventilation et de la fréquence cardiaque, afin de capter davantage d’oxygène dans l’air et le transporter plus rapidement aux organes. Cette réaction est coûteuse pour l’organisme sur le plan énergétique, car elle fait travailler davantage les muscles respiratoires et le cœur.
- Réaction progressive : la réaction immédiate est remplacée ou complétée par un mécanisme plus économique : l’augmentation du nombre de transporteurs d’oxygène, c’est à dire les globules rouges. Ils sont longs à fabriquer, il faut passer au moins une semaine en altitude pour voir augmenter leur nombre. La fréquence de ventilation et le rythme cardiaque pourront alors ralentir, sans toutefois revenir aux valeurs de base.
Qui est concerné : on considère que le mal de l’altitude affecte environ – 15% des gens à partir de 2 500 mètres – 60 % des gens à partir de 4 000 mètres – tout le monde en haute altitude (plus de 5 000 mètres). A l’instar du mal de mer, il peut concerner n’importe qui. L’âge ou le sexe ne sont pas des facteurs de risque.
Mal Aigu des Montagnes (MAM) :le Mal Aigu des Montagnes est le signe d’une acclimatation incomplète à l’altitude. Il peut apparaître dès 3 500 mètres. Maux de tête, insomnies, perte d’appétit et nausées sont les troubles les plus fréquents. Ces effets disparaissent, souvent, après quelques jours passés en altitude. Il est important de ne pas négliger ces effets et d’en parler aux guides, surtout s’ils perdurent et s’aggravent (un MAM non traité peut être mortel). La meilleure et la seule prévention est l’acclimatation : ne pas monter trop vite (même si l’on se sent en forme), éviter les efforts intenses en début de séjour et boire en abondance (thé, eau, coca mais pas d’alcool).
Préparation
Vos guides sont formés à cette problématique et en contact avec l’IFREMMONT (Cf. Chapitre – Formalités et Santé ci-après).
Entraînement : s’entraîner physiquement avant un séjour en altitude ne protège pas du mal de l’altitude, mais est évidemment souhaitable : la pratique du vélo, de la natation ou de la randonnée (si possible en altitude) constitue une bonne préparation. Un bon entraînement physique accroît la capacité de votre organisme à assimiler l’oxygène. Consultez votre médecin traitant pour qu’il détecte d’éventuelles carences ou affections.
Quels médicaments : si vous suivez un traitement, demandez conseil à votre médecin traitant, il sait vous dire s’il y a des contre-indications à sa prise en altitude, des précautions à prendre, des symptômes dont il faut guetter l’apparition… En cas de maux de tête, préférer l’aspirine (qui fluidifie le sang) au paracétamol. Ne pas prendre de somnifères, qui favorisent les pauses respiratoires pendant le sommeil, ce qui aggrave l’hypoxie (manque d’oxygène).
Contre-indication : le séjour en altitude, et particulièrement la pratique d’activités sportives en altitude est fortement contre-indiquée pour les personnes souffrant – d’insuffisance vasculaire – d’insuffisance respiratoire chronique – d’épilepsie – de maladies nécessitant des injections répétées (par exemple diabète insulino – dépendant) – de maladies cardiaques non stabilisées – de certaines maladies sanguines. Il est également contre-indiqué pour les personnes ayant subi une intervention neurochirurgicale, ou pour les personnes ayant souffert, lors d’un précédent séjour en altitude, d’un œdème cérébral ou pulmonaire.
Combien sommes-nous ?
Maximum 15 participants. 3 guides (selon le nombre de participants) pour encadrer ce séjour, afin de garder un ratio 1 guide pour 5 participants.
Sur ce type de séjour en trek, un groupe de taille un peu plus importante ne pose pas de problèmes. En effet, nous n’avons que très peu de logistique personnelle ; les longs transferts (transports privés) se limitent aux accès pour le départ et la fin du trek. Enfin, vous êtes suffisamment encadré avec un guide bhoutanais, plus un ou deux guides français et les muletiers. Ceux-ci faciliterons la communication dans le groupe s’il y a des francophones et des anglophones. Bref, c’est une grande famille qui vous attend pour une grande aventure.
Où dormons-nous ?
Chez Nunam, nous apportons un soin particulier à vous proposer des repas de qualité, variés et avec une découverte des produits locaux autant que possible. Notez cependant que certains pays offrent une faible variété de plats traditionnels. Le Bhoutan est connu pour sa gastronomie riche et de qualité.
De Paro au début du trek puis après le trek : l’ensemble des repas sont compris lorsque nous dormons en dur. Les petits déjeuners se prennent à l’hôtel. Les autres repas dans un des nombreux restaurants des villes que nous traversons afin de goûter les mets locaux.
Durant le trek : chaque repas est inclus. Les repas lors des bivouacs sont constitués par l’équipe logistique, avec des produits achetés avant et pendant le trek. Du fait de l’isolement et de l’infrastructure, la nourriture n’est pas autant variée qu’elle peut l’être sur un trek en lodge et plus touristique (comme au Népal).
- Petit déjeuner : porridge, pain, confiture, beurre, café, thé, œufs
- Midi : sandwichs, snacks, fruits secs, biscuits, chocolat, café, thé
- Soir : soupes variées, riz frit, pâtes, patates…
Nous vous invitons à prendre quelques encas personnels : barres de céréales, chocolats… qui vous font plaisir et redonnent de l’énergie et de la motivation.
L’eau : Durant les trajets d’acheminement et de retour pour le début et la fin du trek, nous achetons de l’eau en bouteille sur la route. Durant le trek, vous pouvez remplir vos gourdes d’eau mais il est indispensable de la traiter avec des pastilles purifiantes ou de remplir vos gourdes filtrantes. Il faut être vigilant dans les hôtels de ne pas boire l’eau du robinet.
Bon appétit !
L’alimentation est de qualité, votre guide prépare des repas (avec votre aide) soignés et savoureux, à base de produits locaux et biologiques (le plus possible). Il vous fait découvrir les aliments majeurs du pays, des plats typiques et prend soin d’apporter des solutions nutritives à vos régimes alimentaires (végétarien, végan) et, dans la mesure du possible, d’adapter certains plats (notamment les salades) à votre goût.
Un petit déjeuner copieux nous permet de faire le plein d’énergie pour la journée. Des pique-nique pour le midi alternant sandwichs et salades froides à base de produits locaux, avec des soupes chaudes. Le soir, nous avons tout loisir de préparer de bons petits plats chauds. Au cours de la journée, gâteaux et fruits secs combleront les petits creux.
Nous faisons nos ravitaillements dès que possible, à savoir que lorsque nous sommes à l’intérieur des terres, il n’y a plus de commerces et d’achat de nourriture possible. Les menus sont déjà programmés pour des raisons logistiques et pour être au plus près de notre consommation et éviter le gaspillage alimentaire.
Nous goûtons le célèbre gigot, les différents produits de la pêche, les légumes produits localement grâce à la culture sous serre… Pour le sucré c’est le yaourt Skyr qui a la vedette. L’alcool (à vos frais) se compose de quelques bières locales, le Brennivin (spiritueux des plus connus) et de vins importés.
Et les déplacements ?
Aérien : il assure la liaison Paris – Bangkok puis Bangkok – Paro à l’aller et au retour.
Véhicule : l’acheminement puis le retour du trek s’effectue en véhicule privé conduit par des chauffeurs locaux embauchés par l’agence locale. Ces véhicules sont adaptés au mieux au profil des routes. Tout notre équipement ainsi que vos sacs sont dans et sur le(s) véhicule(s).
Les heures de transport indiquées dans chaque descriptif de jour « Transfert : 4 heures » ne comptent uniquement que les heures roulées (ne comprend pas les arrêts photos, balades, pause nourriture…). Le port de la ceinture est obligatoire sur tous les transports pour tous.
Dois-je porter toutes mes affaires ?
Vos bagages doivent être répartis en deux sacs distincts :
- Un sac de voyage souple (valises interdites), idéalement avec une ouverture latérale pour un accès plus facile à son contenu, comme un sac marin ou un « duffle bag » d’environ 80 litres et d’un poids maximum de 20 kg. Ces sacs sont transportés par les mules, mais chaque participant doit être en mesure de porter son propre bagage. A Paro, vous pouvez laisser des affaires non utiles pour le trek à l’agence.
- Un sac à dos de taille moyenne (d’une capacité de 40 litres) pour vos affaires de la journée, telles que veste, t-shirt de rechange, une gourde ou thermos, des lunettes de soleil et tout petit matériel nécessaire. C’est ce sac que vous utilisez pour le trek, privilégiez donc un sac avec un gros volume de rangement ! Il vous sert aussi de bagage à main pour les déplacements hors trek, avec vos effets de valeurs, électroniques et éventuels médicaments. Attention cependant, un sac à dos, comme des chaussures, s’essayent avant de partir et on s’assure d’être confortable avec sur le dos.
dans mon sac
Bagages
Nous vous demandons d’être en mesure de déplacer votre équipement de manière autonome en toute situation même si, bien sûr, nous sommes là pour vous aider.
Nous vous recommandons d’avoir deux sacs :
- Un sac à dos typé randonnée pour les journées d’environ 35 litres avec lequel vous randonnez.
- Un sac de voyage souple et imperméable de type duffel dans lequel vous placez le reste de vos affaires.
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
Couchage
- Un sac de couchage avec une température de confort -15°C vous garantit d’être bien en toutes circonstances
- Un petit oreiller gonflable est un vrai plus
- Un drap sac (en soie)
Vêtements
Il fait chaud à Paro et froid en bivouac à plus de 4 000 mètres. La variation d’altitude engendre une forte amplitude thermique. Il est donc nécessaire d’avoir un bon équipement pour prendre du plaisir en toutes circonstances. Pratiquez « la politique de l’oignon », le concept des multi-couches : aération, isolation, protection. Ces couches assurent des fonctions complémentaires. N’hésitez pas à nous demander conseil.
Pour la journée :
Sous-vêtements thermiques, haut et bas (surtout PAS de coton, privilégiez la laine Mérinos qui apporte chaleur, sèche vite et ne retient pas les odeurs).
- 3 t-shirts à manches longues
- 2 t-shirts à manches courtes
- 1 collant technique
- 1 polaire
- 1 doudoune pouvant se mettre sous la veste imperméable
- 1 veste imperméable et résistante (pas de poncho car inutile lorsqu’il y a du vent)
- 2 pantalons de randonnée
- 1 pantalon léger
- 1 short
- 1 sur-pantalon (type gore-tex)
- 1 bonnet chaud
- 1 casquette ou chapeau
- 1 tour de cou
- 1 paire de lunettes de soleil catégorie 3 ou 4 et un étui rigide pour les ranger
- 1 foulard
- 1 crème solaire haute protection et 1 stick à lèvres
- 1 paire de sous-gants
- 1 paire de gants polaire
- 1 paire de gants chauds
- 5 paires de chaussettes en laine d’épaisseur moyenne
NB : La liste et le nombre de vêtements ci-dessus sont donnés à titre indicatif ! Vous devez préparer votre bagage dans un esprit de limitation en quantité et volume, mais aussi de protection face aux intempéries. Prévoyez un produit lessive rapide à la main (savon de Marseille, peu polluant) et quelques pinces à linge pour nettoyer et sécher vos affaires.
Pour le soir :
Nous vous recommandons de prendre des vêtements de rechange chauds et confortables.
- 1 doudoune (celle de la deuxième couche pour la journée)
- 1 paire de bonnes chaussettes en laine
Pour marcher
- 1 paire de chaussures de randonnée (déjà utilisées) à tige montante dotées d’une semelle adhérente,
- 1 paire de chaussures confortables pour les différents trajets et sur le campement,
- 1 paire de claquettes ou de sandales pour le soir.
Équipement supplémentaire
- 1 batterie externe
- 1 lampe frontale
- 1 serviette de toilette microfibre
- Plusieurs chaufferettes (mains et pieds)
- 1 maillot de bain
- 1 savon type savon de Marseille (le plus biodégradable possible)
- 1 gourde ou poche à eau (2 litres obligatoires)
- 1 pochette étanche pour ranger vos papiers
- 1 couverture survie
- 1 paire de bâtons de marche télescopiques
- 1 rouleau de papier toilette / mouchoirs
- Sacs plastiques ou sacs de compressions étanches pour protéger vos affaires à l’intérieur de votre sac et compartimenter vos affaires
Pour manger
L’organisation fournit le matériel nécessaire, nul besoin de prendre Tupperwares et couverts.
Pharmacie personnelle
- Trousse de toilettes personnelle
- Crème solaire et stick à lèvre
- Couverture de survie
- Vos médicaments habituels
- Traitement du mal aigu des montagnes (Acétazolamide ou plus communément Diamox).
- Fluidifiant sanguin : aspirine
- Médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent
- Anti-diarrhéique
- Antiseptique intestinal
- Traitement antibiotique à large spectre: prévoir 8 jours de traitement
- Pommade anti-inflammatoire
- Collyre (poussière, ophtalmie)
- Bande adhésive élastique
- Pansements adhésifs
- Pansement anti-ampoules (double peau)
- Compresses
- Traitement pour rhume et maux de gorge
- Crème type Biafine pour les brûlures
- Pastilles purifiante pour l’eau
- Répulsif anti-moustique
Il est impératif de consulter votre médecin avant de partir et de vous munir des ordonnances pour les médicaments que vous transportez.
à savoir
Nous vous rappelons également que votre voyage ouvre l’adhésion à l’Ifremmont. Nous nous occupons de l’ensemble des démarches. Votre guide est également télé-communicant Ifremmont et dispose d’une pharmacie de voyage adaptée à notre aventure.
Pour voyager au Bhoutan, le poids autorisé est de 23 kg maximum par personne pour le bagage en soute, selon les compagnies aériennes. Cette information sera indiquée sur vos billets d’avion lors de l’envoi de la convocation.
Lors du voyage en avion, nous vous recommandons de garder avec vous en bagages cabine des vêtements afin de vous changer sur place pendant deux jours pour parer à tout problème d’aérien. Nous vous conseillons également d’avoir vos chaussures de trek dans votre bagage à main du fait que c’est le seul équipement difficilement remplaçable en cas de problème de bagage.
Nous vous invitons également à lire attentivement les éléments autorisés et interdits dans les bagages en soute et dans les bagages cabines. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site internet de la compagnie aérienne. A noter que les batteries externes ne sont plus autorisées en soute (tout l’électronique doit être en bagage cabine, appareil photo, drone, batteries, frontales…).
Les guides se réservent le droit, pour des conditions de sécurité, de refuser l’accès à certaines activités, si le matériel utilisé par le participant n’est pas adéquat.
Envolons-nous !
Nous privilégions les vols aux départ de Paris en classe économique en vol direct ou avec escale en fonction du tarif. Vous pouvez au moment de la réservation nous faire part de vos préférences, nous essaierons d’y répondre dans la mesure du possible.
Nous sélectionnons uniquement des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile sont totalement exclues.
Nous vous demandons de nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionne pas). En cas d’erreur, l’embarquement pourrait vous être refusé et des frais pourraient être appliqués par la compagnie.
48 heures avant votre départ, vous pouvez vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie aérienne. Cela optimisera votre temps d’attente. Vous pouvez également sélectionner certains services proposés par la compagnie, notamment celui de choisir votre emplacement dans l’avion ou les repas servis en vol.
Pour vous enregistrer en ligne, consultez le site web de la compagnie aérienne, muni de votre « E-ticket », et de votre numéro de réservation. Nous restons à disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Budget sur place
La monnaie locale est le Ngultrum, le taux de change approximatif est de 1 euro = 91.92 BTN.
Pour plus de tranquillité, nous vous recommandons de retirer des Ngultrum dès le début du voyage lors de votre arrivée à Paro. N’hésitez pas à demander conseil à votre guide.
Selon votre soif et votre envie de ramener des souvenirs, prévoyez entre 150 et 250€.
Pourboires
Le versement d’un pourboire reste à votre libre appréciation. Notez que les locaux y voient souvent un signe de remerciement pour les petites attentions qu’ils vous ont apportées lors du séjour.
Passeport & Visa / Banque
Passeport valable 6 mois après votre retour du Bhoutan (la carte d’identité ne fonctionne pas).
Le montant du visa est inclus et nous nous occupons des démarches administratives. Vous devez en revanche apporter deux photos d’identité récentes et nous envoyer une photo d’identité au format numérique lors de l’inscription. Une copie de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité au format numérique sont donc à envoyer au moment de l’inscription.
Banque : Contactez votre banque pour les prévenir de votre voyage au Bhoutan pour qu’elle ne bloque votre carte bancaire en cas de retrait sur place.
Vaccins obligatoires et risques sanitaires
Vaccins : Aucune vaccination n’est obligatoire. Il est néanmoins recommandé d’être à jour pour les vaccinations classiques de voyage (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite) et celle concernant l’hépatite A et B est conseillée. Une visite de contrôle chez le dentiste est également préconisée avant le départ.
Depuis la pandémie, quelques pays n’acceptent que les voyageurs vaccinés contre la COVID-19. Les exigences sanitaires varient régulièrement d’un pays à l’autre. Il est donc essentiel de vérifier ces informations, qui relèvent de votre responsabilité, jusqu’à la date de votre départ. Vous pouvez consulter les dernières mises à jour sur le site du ministère des Affaires étrangères, dans la section « Conseils aux voyageurs ».
D’après le site gouvernemental France Diplomatie, les régions que nous fréquentons pour ce séjour ne sont pas sujettes à des risques de transmissions du paludisme. A l’inverse, les zones sud du pays (que nous ne fréquentons pas au cours de notre voyage) présentent ce risque.
Autres risques : Les deux risques principaux sont liés à l’alimentation et à l’eau. Pour éviter ces troubles, demandez conseil à vos guides concernant les repas pris au cours du séjour. Pour l’eau, apportez des pilules purificatrices à utiliser pendant le trek et achetez des bouteilles d’eau en ville. Il est également nécessaire de vous munir d’une gourde filtrante (exemple : LifeStraw GO Tritan Renew 1L).
Pour les personnes sensibles au mal des transports, sachez que les routes bhoutanaises ne sont pas toutes goudronnées. Nous emprunterons, certaines fois, des chemins de terres carrossables, sinueux et vertigineux.
SOS MAM : Le séjour comportant au moins une nuit au-dessus de 3 500 mètres d’altitude, votre guide souscrit automatiquement pour vous au service SOS Mam, dispensé par l’IFREMMONT (Institut de Formation et de Recherche en Médecine de Montagne).
Votre guide français à suivi différentes formations lui permettant de vous offrir ce service.
Il a la qualification de « télécommuniquant médical Ifremmont ». Pour plus d’informations sur les vaccins et divers traitements et autres contre-indications, nous vous recommandons très fortement une visite médicale, soit chez votre médecin traitant soit chez un médecin spécialiste du voyage et de l’altitude (dont nous pourrons vous donner les coordonnées sur demande).
pour découvrir
toutes les informations sur ce voyage
dates & prix
Le prix comprend :
- Le vol international aller et retour et les taxes aériennes Paris – Bangkok,
- Le vol international aller et retour et les taxes aériennes Bangkok – Paro,
- La taxe de gouvernementale de développement durable,
- Les nuitées à Bangkok du J 3 et du J 17 (en cas d’escale nocturne au retour à Bangkok non prévue au programme) en base chambre double,
- Les nuitées au Bhoutan du J 3 au J 16 en base chambre double ou en tente,
- Les nuitées sous tente durant le trekking, tente 3 places pour 2 personnes,
- Pendant le trek, campement confort : tentes messe, douche, toilettes…
- La pension complète du J 2 au soir au J 17 (à Bangkok puis au Bhoutan),
- Les transferts en véhicules privés avant et après le trek,
- Le transport des bagages pendant le trek par des mules,
- Une équipe locale pour les transports, les repas et les campements,
- L’accompagnement par un guide local certifié,
- L’accompagnement par un guide Nunam (2 dès 8 participants), accompagnateur(s) en montagne français diplômé(s) et spécialiste(s) du Bhoutan,
- Le prêt du matériel de campement (hormis le sac de couchage),
- Les entrées pour les visites culturelles mentionnées au programme,
- Le visa Bhoutanais et les permis de trekkings,
- L’adhésion à SOS MAM/Gelure – assistance médicale avec l’Ifremmont.
- Un téléphone satellite (réservé aux urgences) et un caisson hyperbare,
- Un cheval dédié à une éventuelle évacuation en cas de besoin.
Le prix ne comprend pas :
- L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement, perte de bagages,
- L’acheminement vers le lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation,
- Un éventuel supplément pour un départ autre que Paris,
- Les visites et activités effectuées lors des temps libres,
- Le supplément tente et chambres individuelles de 800€ (à réserver à l’inscription, sous réserve de disponibilité),
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires,
- Tout ce qui n’est pas inclus dans “le prix comprend”.
vos dépenses sur place :
- Vos dépenses personnelles,
- Les boissons alcoolisées
*Le petit plus qui fait plaisir, pas de frais de dossier, chez Nunam Aventures !
nos
aventures
Chez Nunam Aventures, nous ne vendons pas un voyage, nous vous offrons une expérience. Nos guides, véritables passionnés, mettent tout leur cœur pour créer des séjours qui vous ressemblent. Pour nous, chaque aventure est unique, PRÉPARONS LA VOTRE ENSEMBLE !
comment
réserver votre
prochaine
aventure ?
Parlons de votre projet de voyage, ensemble nous trouvons l’aventure de vos rêves.
Complétez en ligne le formulaire d’inscription.
Recevez sous 24 h les informations pour régler l’acompte de votre voyage et finaliser votre inscription.
30 jours avant le départ, réglez le solde et préparez vos valises !