33 jours
du 19/11/2026 au 21/12/2026
Groupe de 7 à 10 participants
Voyage guidé
Balades & randonnées
Niveau mental, confortable
Niveau : Facile
Prix dès
8280€
Code voyage :
NZ001
Îles du bout du monde, la Nouvelle-Zélande va vous séduire par son isolement qui lui vaut une faune et flore endémiques, une culture maorie bien ancrée, et des paysages extraordinaires et préservés.
Nous partons 1 mois à la découverte des 2 îles principales, avec un programme construit pour vous émerveiller et vous immerger dans la vie des locaux, les « kiwis ». Nos hébergements de qualités, les repas variés et équilibrés et notre véhicule privé nous font vivre un voyage en totale autonomie dans un véritable esprit familiale.
Des souvenirs à la taille de l’aventure, en grand format !
vous allez aimer :
- Séjour long (33 jours) pour une découverte des essentiels des 2 îles
- Des hébergements en dur et de qualité tout au long du voyage
- Des paysages uniques et d’une variété extraordinaire
- Une alimentation de qualité, variée, équilibrée et locale
Ce voyage au « pays du long nuage blanc » nous fera découvrir une nature exceptionnelle. Entre la volcanique île du Nord (Te Ika-a-Maui) et la grande montagneuse île du Sud (Te Waka-a-Maui), nous ressentirons la force d’un pays en mouvement qui a construit, et continue de construire, des paysages aussi variés que magiques. Nous nous émerveillerons devant des volcans, zones géothermiques, plages sauvages, lacs, fjords, côtes déchiquetées, glaciers et pics enneigés.
Isolée géographiquement dans l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande jouit d’une flore et d’une faune très variées, allant des fougères arborescentes aux otaries sans oublier l’oiseau endémique et symbolique du pays qu’est le kiwi.
Découverte et peuplée tardivement par les Maoris, cette « île », composée de deux îles, nous surprendra à chaque journée grâce à ce circuit « sweet as » comme aiment le dire les kiwis (surnom donné aux Néo-Zélandais).
l’aventure au fil des jours
suivez le guide !
Infos pratiques
Où retrouve-t-on Clément ?
Clément et Grant vous retrouvent à l’aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande avec une pancarte Nunam Aventures. En étant sur place avant vous, ils s’assurent des derniers préparatifs, pour que vous soyez accueillis de la meilleure des manières.
niveau physique
Ce séjour est classé facile.
Ce voyage en Nouvelle-Zélande est accessible à toutes personnes en bonne santé. Le niveau des marches se distingue entre balades « faciles », randonnées « faciles à modérées » et une seule randonnée « soutenue » non obligatoire (Tongariro Alpine Crossing).
Si les conditions logistiques le permettent, il est possible de ne pas participer à certaines randonnées ou d’adapter le parcours. Dans tous les cas, notre objectif est de vous faire découvrir tous les sites proposés dans le programme.
Certains trajets en véhicule seront plus longs que d’autres (6h pour les plus longs) mais entrecoupés de pause pour se dégourdir les jambes et profiter des paysages.
Combien sommes-nous ?
Maximum 10. Un groupe de taille moyenne nous permet de mieux profiter de notre séjour en assurant notamment une logistique plus souple. Les attentes de chacun sont aussi mieux respectées. Bref un petit groupe pour un grand voyage.
Où dormons-nous ?
L’hébergement se fait en dur toute la durée du voyage. Nous passerons nos nuits dans des hébergements privés à l’exception d’une guesthouse. Les hébergements sont de qualité et situés à proximité des lieux de visite. A noter que les chambres sont à partager, 2 voir 3 lits simples ou parfois lits superposés dans la même chambre. Les lits, type « king size » ou « queen size » peuvent être à partager (au besoin) pour les personnes qui se connaissent (couples ou amis). Dans chaque hébergement nous trouverons sanitaires (avec machine à laver le linge) et cuisines équipées.
Bon appétit !
L’alimentation est de qualité, votre guide prépare des repas (avec votre aide) soignés et savoureux, à base de produits locaux et biologiques (le plus possible). Il vous fait découvrir les aliments majeurs du pays, des plats typiques et prend soin d’apporter des solutions nutritives à vos régimes alimentaires (végétarien, végan) et, dans la mesure du possible, d’adapter certains plats (notamment les salades) à votre goût.
Un petit déjeuner copieux nous permet de faire le plein d’énergie pour la journée. Des pique-nique pour le midi alternant sandwichs et salades froides à base de produits locaux. Le soir, nous avons tout loisir de préparer de bons petits plats chauds. Au cours de la journée, gâteaux et fruits secs combleront les petits creux.
Les menus sont déjà programmés pour des raisons logistiques et pour être au plus près de notre consommation et éviter le gaspillage alimentaire. Nous faisons des ravitaillements dès que possible, ne dérangeant en rien notre programme.
Nous goûterons dans nos assiettes le célèbre gigot et les pies, du côté sucré nous aurons le dessert incontournable, la Pavlova, une glace Hokey Pokey fabriqué uniquement en Nouvelle-Zélande, un biscuit TimTam trempé dans le thé… Les liquides (à vos frais) ne sont pas en reste avec des bières locales (Thui, Speight’s…) et des vins aussi variés que délicieux (Pinot, Chardonnay, Sauvignon…).
Comme indiqué ci-avant, 3 repas sont à votre charge (2 déjeuners et 1 dîner), pour découvrir des plats et des lieux typiques sur chacune des îles.
Et les déplacements ?
Aérien : nous prenons plusieurs fois l’avion lors de notre périple :
– Vol international entre Paris et Auckland à l’aller et au retour (J1 à J3 et J32 à J33)
– Vol national entre Christchurch et Auckland (J32)
Véhicule : c’est dans un mini-bus privé que nous réaliserons notre voyage au travers des deux îles de la Nouvelle-Zélande. Notre chauffeur, Néo-Zélandais (Grant, un ami de longue date), assurera la conduite et partagera donc cette aventure avec nous. Le mini-bus nous suivra partout, des routes aux gravels roads (autorisées) et même sur le ferry, qui nous permettra de passer de l’île du Nord à l’île du Sud. Au cours du voyage, certaines sorties (à la journée) se feront en bateau pour aller découvrir des merveilles naturelles.
Les heures de transport indiquées dans chaque descriptif de jour « Transfert : Mini-bus privé, 4 h » comptent uniquement les heures roulées (ne comprend pas les arrêts photos, balades, pause nourriture…). Le port de la ceinture est obligatoire sur tous les transports, pour tous.
Dois-je porter toutes mes affaires ?
Vos bagages doivent être répartis en deux sacs distincts :
- Un sac de voyage souple, idéalement avec une ouverture latérale pour un accès plus facile à son contenu, comme un sac marin ou un « duffle bag » d’environ 80 litres et d’un poids maximum de 23 kg. Ces sacs sont transportés dans le mini-bus, mais chaque participant doit être en mesure de porter son propre bagage.
- Un sac à dos de taille moyenne (d’une capacité de 30 à 40 litres) pour vos affaires de la journée, telles que veste, t-shirt de rechange, une gourde ou thermos, le pique-nique du midi, des lunettes de soleil et tout petit matériel nécessaire. Ce sac vous accompagne en bagage cabine dans l’avion. Pensez à y mettre des affaires de première nécessité (si bagage en retard à l’aéroport)
dans mon sac
Bagages
Nous vous demandons d’être en mesure de déplacer votre équipement de manière autonome en toute situation même si, bien sûr, nous sommes là pour vous aider.
Nous vous recommandons d’avoir deux sacs :
- Un sac à dos de journée/de randonnée (capacité 30/40 L avec housse de pluie). Il doit pouvoir contenir : pull, gourde, pique-nique du midi, lunettes, crème solaire et matériel électronique. Ce sac vous accompagnera en bagage cabine dans l’avion.
- Une valise ou un sac de voyage (chaque participant doit être en capacité de déplacer son bagage. Sachez que le poids maximum pour l’avion est de 23 kg en soute)
Couchage
Toutes les nuits du séjour sont en dur (maisons privées, lodges, guesthouses), les draps, couvertures et serviettes de toilettes, sont donc inclus.
Vêtements
La Nouvelle-Zélande offre un climat tempéré de type océanique. Notre voyage se déroule sur la fin du printemps Néo-Zélandais (novembre/décembre) et si les journées sont très agréables on peut encore connaître de fortes variations de températures. Températures qui vont augmenter au fur et à mesure de notre voyage (il fera plus chaud sur l’île du sud que l’île du nord). A noter aussi que la côte ouest de l’île du sud est souvent pluvieuse. Il est donc nécessaire d’avoir un bon équipement pour prendre du plaisir en toutes circonstances.
- Casquette ou chapeau
- Bonnet/Paire de gants/Cache-cou (essentiellement utile pour le Tongariro en J9)
- Pantalon de marche x2
- Pantalon (ou sur-pantalon) de pluie de type goretex x1
- Caleçon long x1 (peut être utile pour le Tongariro en J9)
- Short x2
- T-shirts techniques (séchage rapide) x2
- T-shirts cotons x3
- T-shirts manches longues ou sous-pull rando x1
- Veste polaire x1
- Petite Doudoune (température 0°C, peut être utile pour le Tongariro en J9)
- Veste pluie pour marcher x1 (pas de poncho)
- Tenue confortable (soir) x1
- Paire chaussettes randonnées x2
- Paire chaussettes normales x3
- Sous-vêtements (4 jours)
- Maillot de bain x1 et serviette séchage rapide (légère) x1
- Nécessaire de toilette avec de préférence des produits biodégradables (savon, dentifrice et lessive)
NB : La liste et le nombre de vêtements ci-dessus sont donnés à titre indicatif ! Vous devez préparer votre bagage dans un esprit de limitation en quantité et volume, mais aussi de protection face aux intempéries.
Chaque hébergement possède une machine à laver le linge, ne vous surchargez donc pas d’habits, vous pourrez les laver facilement.
Pour marcher
- Chaussures de randonnée (déjà utilisées) dotées d’une semelle adhérente
- Sandales pour les balades faciles, la plage et le soir
- Bâtons de marche (recommandés)
- Gourde ou Poche à eau (1,5L)
- Lunettes de soleils minimum catégorie 2 (attention à l’indice UV)
- Crème solaire indice 50 (soleil dangereux en Nouvelle-Zélande)
Équipement supplémentaire
- 1 lampe frontale
- 1 masque pour les yeux / Boules quiès
- 1 petite pochette étanche pour mettre ses papiers et son argent
- 1 adaptateur pour les prises de courant de type I
Pour manger
- Pour les repas du midi, merci de vous munir des éléments suivants :
- Un gobelet
- Un Tupperware (pour des salades)
- Une fourchette
Déroulé du séjours
Ce voyage de 33 jours (vols inclus) peut être soumis à des changements liés aux conditions météorologiques, aux besoins du groupe, aux prestataires extérieurs et aux impondérables du voyage. Le guide se réserve donc le droit de modifier le programme, en amont et pendant le séjour, si nécessaire.
Ce séjour est participatif, votre implication notamment dans les tâches cuisine/vaisselle est la bienvenue. Notre objectif est que vous soyez acteur de votre aventure et que la vie de groupe, au cours de ce voyage, soit un véritable moment de partage, de bienveillance et de bonheur.
Envolons nous
Nous privilégions les vols au départ de Paris en classe économique en vol direct ou avec escale en fonction du tarif. Vous pouvez au moment de la réservation nous faire part de vos préférences, nous essaierons d’y répondre dans la mesure du possible.
Nous sélectionnons uniquement des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile sont totalement exclues.
Nous vous demandons de nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionne pas). En cas d’erreur, l’embarquement pourrait vous être refusé et des frais pourraient être appliqués par la compagnie.
48 heures avant votre départ, vous pouvez vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie aérienne. Cela optimisera votre temps d’attente. Vous pouvez également sélectionner certains services proposés par la compagnie, notamment celui de choisir votre emplacement dans l’avion ou les repas servis en vol.
Pour vous enregistrer en ligne, consultez le site web de la compagnie aérienne, muni de votre « E-ticket », et de votre numéro de réservation. Nous restons à disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Budget sur place
La monnaie locale est le Dollar Néo-Zélandais, le taux de change approximatif est de 1 euro = 1,80 NZD.
Plusieurs distributeurs sur le deux îles vous permettent de retirer de l’argent. Vous avez aussi la possibilité de payer en carte bancaire.
Pourboires
Le versement d’un pourboire reste à votre libre appréciation.
Divers
Les compagnies aériennes (utilisées pour notre vol) limitent le poids du sac en soute à
23 kg maximum par personne. Cette information est indiquée sur vos billets d’avion lors de l’envoi de la convocation.
Lors du voyage en avion, nous vous recommandons de garder avec vous en bagages cabine des vêtements afin de vous changer sur place pendant deux jours pour parer à tout problème d’aérien.
Nous vous invitons également à lire attentivement les éléments autorisés et interdits dans les bagages en soute et dans les bagages cabine. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site internet de la compagnie aérienne. A noter que les batteries externes ne sont plus autorisées en soute (tout l’électronique doit être en bagage cabine, appareil photo, drone, batteries, frontales…).
La Nouvelle-Zélande est une destination nature dont la beauté nous émerveille à chaque instant. Nous veillerons donc à ne laisser que nos empreintes de pas derrière nous ! Plastique, mouchoirs, mégots… trouveront leur place dans les poubelles. Nous prêterons attention à ne pas déranger la faune et à ne pas abîmer la flore rencontrée. Et nous respecterons les consignes indiquées à l’entrée des sites toujours dans un souci de respect de notre environnement.
Le guide se réserve le droit, pour des conditions de sécurité, de refuser l’accès à certaines activités, si le matériel utilisé par le participant n’est pas adéquat.
Passeport & Visa / Banque
Passeport en cours de validité (attention : la date de validité doit être valable plus de 6 mois après la date de retour). En cas de non-respect de cette validité, assurez-vous auprès des autorités compétentes des démarches à entreprendre.
Depuis le 1er octobre 2019, un visa (valable 2 ans) est nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne, c’est l’Electronic Travel Authorization (ETA). Sa demande doit se faire avant votre départ en Nouvelle-Zélande, via internet pour la somme de 12NZD (environ 7€) ou via votre mobile avec l’application pour la somme de 9NZD (environ 5€). Vous devez aussi vous acquittez d’une taxe environnementale, d’un montant de 35NZD (environ 21€), qui est a régler au moment de la demande du visa ETA.
Contrôle sanitaire : pour protéger leur nature et leur agriculture, le contrôle sanitaire à l’aéroport d’Auckland est très strict. Faites donc patte blanche, n’ayez sur vous aucun produit frais (pas même une pomme) et déclarez tout ce qui doit être déclaré (incluses les chaussures de randonnée) ! Oubliez donc les pâtés maisons, fromages du sud-ouest ou vin du Jura. Moins vous en avez, plus vite vous passerez.
Banque : Contactez votre banque pour les prévenir de votre voyage en Nouvelle-Zélande pour ne pas qu’elle bloque votre carte bancaire en cas de retrait sur place.
Vaccins obligatoires et risques sanitaires
Vaccins : Pour les citoyens français, aucun vaccin n’est obligatoire. Vous vous assurez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, typhoïde) sont encore valables. Pour plus d’informations sur les vaccinations et les traitements conseillés pour votre voyage, nous vous conseillons de consulter votre médecin avant votre départ. Il pourra vous fournir des indications sur votre état de santé général, sur les vaccins et sur les traitements recommandés pour la Nouvelle-Zélande.
pour découvrir
toutes les informations sur ce voyage
dates & prix
Le prix comprend :
- Le vol international aller/retour et les taxes aériennes Paris – Auckland,
- Le vol interne Christchurch – Auckland,
- Le en ferry entre ll’île du Nord et l’île du Sud
- Les trajets en mini-bus privé,
- L’encadrement par un guide Nunam, accompagnateur en montagne français diplômé,
- L’hébergement tel que décrit du J3 au J32,
- La pension complète du J3 au J32, à l’exception de 2 déjeuners (J12 et J 31) et 1 dîner (J16) pour goûter aux plats locaux sur chaque île,
- Le matériel de sécurité,
- Les activités proposées dans le programme.
Le prix ne comprend pas :
- L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement, perte de bagages,
- L’acheminement vers le lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation,
- Les visites et activités effectuées lors des temps libres,
- Les dépenses personnelles,
- Les boissons alcoolisées,
- Les 2 déjeuners (J12 et J31) et 1 dîner (J16),
- Les activités proposées dans le programme (non obligatoires) : Musée Te Papa
- Tout ce qui n’est pas inclus dans “le prix comprend”.
vos dépenses sur place :
- Vos dépenses personnelles,
- Les boissons alcoolisées
*Le petit plus qui fait plaisir, pas de frais de dossier, chez Nunam Aventures !
nos
aventures


Chez Nunam Aventures, nous ne vendons pas un voyage, nous vous offrons une expérience. Nos guides, véritables passionnés, mettent tout leur cœur pour créer des séjours qui vous ressemblent. Pour nous, chaque aventure est unique, PRÉPARONS LA VOTRE ENSEMBLE !
comment
réserver votre
prochaine
aventure ?
Parlons de votre projet de voyage, ensemble nous trouvons l’aventure de vos rêves.
Complétez en ligne le formulaire d’inscription.
Recevez sous 24 h les informations pour régler l’acompte de votre voyage et finaliser votre inscription.
30 jours avant le départ, réglez le solde et préparez vos valises !